Lundi 12 Jan 2009

9h-12h, Me Ko
Je gèle, j'ai un damart et un TShirt sous mon dobok. Échauffement à base de course à pieds et de chutes principalement. Je passe ensuite au sabre: à genoux, j'enchaine des frappes verticales, puis debout des coupes horizontales. Ensuite on passe à du renforcement des poignets avec des exercices spécifiques, notamment un bâton avec un poids accroché par une corde: les bras à hauteur des épaules, je dois enrouler et dérouler la corde. Je ne sais pas combien pesait le poids, mais il est très difficile de le faire deux fois de suite...

Je travaille dans le vide les théories du cercle et de l'eau, puis rebelote: sabre, chutes, etc. Pour se donner une idée, le sabre c'est 100 coupes à chaque fois, pareil pour les théories du cercle et de l'eau. Pour les chutes, c'est Me Ko qui me projète, gentiment certes mais en continu. Une fois terminé, on passe aux coups de pieds et aux assouplissements.

Bilan: je ne suis pas souple et mes déplacements ne sont pas bons. Je me souviens comme je me sentais mauvais lors de mon premier stage à Temple sur Lot en 2006, aujourd'hui c'est bien pire.

15h-17h, Se Hwan
Devant mes problèmes de souplesse, il décide de me faire travailler les coups de pieds. On commencera par 50 par jambe sur des frappes verticales jambe tendue pour détendre les ischios. Puis 30 par jambe sur des frappes extérieur-intérieur et intérieur-extérieur. Le but est d'aller au dessus de l'épaule et de faire des grands cercles pour m'assouplir.

Sabre à genoux à nouveau, le contraire du matin: maintenant je frappe en me redressant. Le but est de me faire sentir les connexions musculaires. Je dois en faire 50 mais 50 réussis, autant dire que j'ai du en faire une centaine au final...
Ensuite une demie heure de chutes, il m'est impossible de chuter sans bruit.
On finit par une forme de type Tai Ji, à nouveau il s'agit de sentir les connexions et les générations de force.

20h-21h30, Se Hwan
Sabre, chutes, self défense. Travail des connexions, créer et sentir le déséquilibre. Travail de la clé en Z avec une entrée circulaire pour amener le déséquilibre.

Commentaires

Articles les plus consultés