Jeudi 15 Jan 2009

10h-12h, Me Ko
Je travaille uniquement le sabre pendant ces deux heures, et j'apprends les 4 dernières consonnes. A la fin du cours, il me les fait également travailler par écrit avec également le son de chaque lettre.

15h-17h, Se Hwan
Beaucoup de sabre, je fais pas mal d'exercices deux fois (notamment à genoux et les coupes latérales) parce qu'il était parti. On part ensuite s'entrainer sur le toit avec l'autre élève en prenant des bokkens plus grands et plus lourds (le toit de la salle est trop bas pour les utiliser en coupe vertical quand on est debout). On travaille les changements de direction, 1/4 de tour à droite et à gauche et 1/2 tour. Après ça, toujours sur le toit on voit la suite de la forme.
Retour en bas ensuite pour travailler les coups de pieds (les 3 du début plus Yop Chagui/Yoko Geri), puis pas mal de chutes et les théories du cercle et de l'eau.

20h-21h30, Se Hwan
Prolongement de la forme, notamment avec une partie comprenant un saut. Pour faire simple, on est en appui sur une seule jambe, on donne l'impulsion et le saut se fait vers l'avant en tournant à environ 180 degrés: le pied d'appui ne se pose qu'en deuxième et est accompagné d'une frappe descendante u revers du poids, utilisant la pression du corps. Bref c'est pas clair, et c'est pas évident non plus.

Self défense ensuite, on travaille les 6eme et 11eme formes.
6eme (Irimi Nage):hormis le fait d'amener la tête du partenaire contre son épaule arrière, le déséquilibre se fait latéralement alors que je l'avais toujours fait dans l'axe en appuyant sur les lombaires pour casser la structure. Le but est donc d'amener le partenaire sur une seule jambe; C'est surprenant mais c'est très intéressant comme façon de faire.
11ème: la technique se fait juste avec un décalage de 45 à 90° et non une rotation complète. J'ai eu le droit à mon premier "secret" (qui n'est autre qu'un "truc" finalement) donc je ne décrirai pas comment faire ici.

Commentaires

Articles les plus consultés