Toujours avec le sourire

En regardant Silvio combattre en JJB, je suis toujours impressionne par le fait qu’il est toujours souriant quelle que soit la position dans laquelle il se trouve. Ceci ajouté à sa souplesse naturelle et a sa maitrise technique fait qu’il est extrêmement relâché en combat.

Une fois n’est pas coutume, j’ai donc souri (oui Fred, marre toi) et effectivement je me suis senti plus relâché et lus fluide dans mes mouvements, avec même un meilleur coup d’œil (moins de temps pour assimiler les infos et leur donne une réponse probablement). Bien sur je n’ai toujours pas de maitrise technique et pas non plus une grande souplesse naturelle, il ne faut donc pas s’attendre a un changement radical dans ma façon de combattre, mais il y a un mieux. J’ai même pour la première fois passe un contrôle sur le cote avec le genou sur le plexus (et presque un juji mais ca a pas marché).

Il faut garder a l’esprit que tout ca n’est qu’un jeu, si on n’y prend pas de plaisir, est ce que ca en vaut vraiment la peine ?

Commentaires

Articles les plus consultés