Ego mal placé

J’ai honte. J’ai bossé avec un gros bourrin hier a l’Aikido, du genre 100 kgs, je résiste tout ce que je peux et j’essaie de te casser le bras quand je fais la technique. Le genre de moment ou tu sais que personne n’en retirera rien. Tout ce que j’aime.
Ego mal placé ou envie de donner une leçon ? (mais qui suis-je pour donner une leçon honnêtement?), j’ai décidé de tester ma structure pour voir si a défaut de réussir à le bouger, un gros costaud de 100 kgs pouvait bouger un moucheron de moins 70. Le problème c’est qu’un bourrin, ca ne comprend pas et ca insiste, c’est limite si ca se prend pas pour un lutteur et ca serait prêt a n’importe quoi pour te faire tomber et gagner… Bref j’ai craqué et alors qu’il me bourrinait dans tous les sens, j’ai fini par le balancer 2m plus loin.
Le problème dans tout ca ? Lui n’a pas compris qu’il faisait n’importe quoi, par contre il n’est pas passé loin de s’éclater sur quelqu’un. Tout ce que j’aurais pu y gagner c’est de blesser un pratiquant qui travaillait tranquillement dans son coin et qui n’avait rien demandé.
Rentrer dans ce jeun n’est pas une bonne chose, et ca n’est clairement pas malin. Je me contenterai de chuter la prochaine fois. Ca ne vaut vraiment pas la peine de blesser quelqu’un.

Commentaires

Unknown a dit…
Tu peux voir ça sous l'angle de l'Ego mal placé... ou comme une bonne opportunité de se tester.

Je me méfie plus que jamais de la culpabilité perpétuelle qu'on entretient chez le pratiquant autour de cette notion...

Comme tout, il y a à prendre (la capacité à évoluer, à s'objectiver sans état d'âme) et à laisser (la soumission qui arrange bien les promoteurs du "non ego").

Sinon je plaide coupable, je me suis fait attraper (à juste titre) en flagrant délit de "bourrin ryu" sur un exo la semaine dernière :P
Xavier a dit…
En fait ce qui me gêne le plus c'est les conséquences, c'est a dire le risque de blesser une tierce partie (blesser le bourrin me gêne moins vu que lui n'hesiterait pas a me disloquer l'epaule pour m'amener au sol).

Sur le principe je suis toujours content de pouvoir me tester en tant que tori ou uke, mais autant faire ça en bonne intelligence.
Xavier a dit…
En passant j'aimerais bien savoir ce que tu as fait de si bourrin pour te faire pincer ;-)

Articles les plus consultés