2 cours par semaine


A partir de dimanche, les cours de NTJ à HK auront lieu deux fois par semaine. C’est une bonne nouvelle car un cours hebdomadaire reste à mon avis léger pour réellement acquérir quelque chose. En termes de techniques bien sûr (d’autant que le panel est large…) mais également de principes. La pratique telle que je la conçois consiste avant tout à travailler le corps pour que les techniques sortent naturellement. Mais pétrir le corps pour en arriver la demande de la répétition et donc des entrainements fréquents.

C’est une bonne nouvelle pour mes élèves, mais aussi pour moi. D’une part parce que je pourrai m’entrainer plus, d’autre part parce que mon but est de faire progresser mes élèves suffisamment pour qu’ils puissent me mettre en difficulté et que cela me permette d’avancer dans ma pratique. Bien sûr tout cela va prendre du temps, mais c’est intéressant. Les cours ont commencé il y a a peine plus d’un mois et je vois déjà des choses intéressantes en randori. Approximatives certes, mais variées et dynamiques, cela présage de bonnes choses pour les mois qui viennent.

Commentaires

Articles les plus consultés